Notre pèlerinage dans des lieux sacrés sur Terre ...


Sur cette page du menu, vous découvrirez quelques photos que j'ai prises lors de nos pèlerinages et visites de quelques lieux sacrés en Europe. Tout d'abord, je vais vous montrer les lieux sacrés que nous avons visité en Belgique : Banneux et Beauraing. Ce sont des endroits où les apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie ont eu lieu à plusieurs reprises au 20e siècle. Ensuite, je vous emmènerai à Medjugorje en Bosnie, où nous avons fait un pèlerinage en 1995. Ensuite, je vous amènerai à un pèlerinage à Lourdes et à Nevers ( où le corps intact de Sainte Bernadette est placé dans la chapelle) ; et la visite que nous avons faite rue du Bac (Paris) en France, où le corps intact de Sainte Catherine Labouré peut être vu. Dans le même temps, vous serez en mesure de regarder un clip vidéo, la Chanson de Lourdes,  afin de vous donner un aperçu du lieu. Enfin, je vais vous montrer notre plus récent pèlerinage à Fatima . Nous y étions du 7 Juillet 2012 jusqu'au 14 Juillet 2012 .Bon voyage!


BANNEUX et BEAURAING, Belgique

 

Merci de revenir au menu précédent dans la version anglaise pour voir et/ou pour avoir toutes les infos et les photos galeries de Banneux et Beauraing en Belgique. 


Un court documentaire sur Banneux et l'apparitions de Vierge des pauvres.

 

Remarque: Le clip vidéo (de Beauraing et Banneux) existe uniquement en version anglaise.

Le clip vidéo en particulier raconte les apparitions de la Vierge Marie à Beauraing, et cela suivi par les apparitions à Banneux ... Elle nous adresse Son Message de Paix, d'Amour et de Miséricorde; la Sainte Mère veut nous conduire à son Fils et à Dieu le Père, où nous pouvons avoir le Salut. Regardez et écoutez le clip vidéo en anglais.   


Medjugorje, Bosnie : avril 1995  

En Avril 1995, je suis allé à Medjugorje avec mon mari, Thierry. C'était notre premier grand pèlerinage avant Lourdes. Être là était juste un rêve ... il semblait que le Seigneur nous avait amenés là pour nous appeler à la conversion. Medjugorje est l'endroit où les apparitions de la Sainte Vierge Marie ont toujours lieu jusqu'à présent. Nous y sommes allés en voyage de groupe en mini-bus. Nous avons d'abord entendu parler de ce voyage de pèlerinage par un catholique pratiquant qui avait déjà organisé ces voyages de nombreuses fois. J'ai été attirée personnellement à y aller car je suis consacrée à la Sainte Vierge Marie depuis ce moment. Par ailleurs, les nouvelles concernant Ses apparitions et Ses messages au monde m'ont beaucoup touché. Je suis également consciente de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu: en 2000, nous avons commencé à perdre le contact avec le message de la Sainte Vierge et à faire tous les jours la prière du chapelet pour des raisons familiales. Malgré cela, l'Amour de Dieu et Sa Fidélité dure ... Il nous a en effet ramené à Lui, et par sa Grâce étonnante, nous nous sommes retournés vers Lui - cette fois, c’était un «immense»  changement, non seulement pour moi et Thierry, mais aussi pour  l'ensemble de la famille. Nous sommes vraiment devenus un couple pieux, car nous estimons (dans notre cœur) que Dieu est Amour et Miséricorde, et qu'Il veut que nous L'aimions.

Bienheureuse Mère Teresa dit:

«Nous, chacun de nous, désirons  vivre avec Dieu dans la béatitude, mais nous avons l'occasion ici et maintenant de vivre dans le bonheur avec Lui. Pour vivre dans le bonheur avec Lui, nous devons aimer comme il aime, donner comme il donne, aider comme il aide, Le toucher dans les plus pauvres d'entre les pauvres, être au milieu d'eux un signe de sa présence, de son amour, de sa compassion. »

Nous prions pour que toute notre vie sur la terre, nous poursuivons ce que la Volonté de Dieu est, et de rester dans l'amour avec Lui et avec les autres aussi, car il nous ordonne: «L'amour est le plus grand commandement de tous! » (Matthieu 22:34-40) Amen.

Je vous montrerai nos photos de Medjugorje en temps voulu lorsque je les aurai retrouvées. Cependant, j'espère que vous aimerez regarder le clip vidéo ci-dessous sur  Medjugorje ...


Merci de revenir au menu précédent dans la version anglaise pour voir et/ou pour avoir toutes les infos et les photos galeries de Medjugorje en Bosnie, ainsi que de Rue de Bac (Paris), Nevers et de Lourdes en France.  Les clips vidéos de Medjugorje existent uniquement en version anglaise. 


RUE DE BAC (Paris), France : 9 juin 2011

  

 Chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, Paris, France. 



NEVERS, France : 18 août 2009


Le corps de Sainte Bernadette à NEVERS, France.

English: Saint Bernadette's body at NEVERS, France. 


LOURDES, France : 11 août 2009

 

 La vie de Sainte Bernadette de Lourdes

English: The Life of Saint Bernadette of Lourdes


Les brèves descriptions de l'apparitions de Notre Dame de Lourdes.

English: The brief descriptions of Our Lady of Lourdes              apparition. 


FATIMA, Portugal : le 7-14 juillet 2012 

 

 Un pèlerinage sacré à Fatima


 A partir de la gauche: Timothy, moi (Felisia), mon époux (Thierry) et Jeremiah  


Préambule

C’est le 2 Juillet 2012 que j'ai quitté la Belgique pour Fatima, au Portugal. J'y suis allé avec ma famille (mon époux et mes deux fils). C'est notre deuxième pèlerinage fondamental dans un lieu sacré, après Lourdes, en France en 2009.

Après le pèlerinage à Lourdes, j'ai prié et j'ai fait confiance que le bon Dieu m’accorde la grâce d'aller à Fatima, avec ma famille. Trois ans plus tard, en mai 2012, j'ai reçu un appel de Dieu de me rendre à Vilnius (Lituanie) pour un pèlerinage en groupe organisé par un des frères de la communauté catholique Saint-Jean (Banneux, en Belgique). Vilnius est un lieu sacré  où le pape Jean-Paul II s’est rendu en pèlerinage en l'honneur de la bienheureuse Maria Kowalska Faustine. Elle est née Helenka Kowalska. Dieu a confié à Sœur Marie Faustine Kowalska du Saint-Sacrement de répandre Sa Divine Miséricorde à la nation polonaise, puis dans le monde. Elle est l'apôtre de la Divine Miséricorde. Cependant comme ce pèlerinage est réservé aux adultes afin de respecter le silence, dans ma prière,  Dieu  me dit qu’Il est aussi content de mon intention d'aller à Fatima à la place, avec ma famille.

Au cours de ce pèlerinage, je crois que Dieu a répandu sa bénédiction sur nous et nous avons reçu des grâces en abondance, non seulement pour nous, mais aussi pour ceux pour qui moi et ma famille avons priés : nos familles,  notre communauté (groupe de prière), et pour toutes les personnes dans le monde. Je prie pour que les gens soient conscients de l'importance de croire en la Bonne Nouvelle ... qui est le salut que Dieu  Tout-Puissant nous donne. Le salut est un don de la vie à travers lequel son Fils Jésus-Christ est mort sur la croix pour nous. Je prie pour que les gens fassent l'effort de se convertir, de croire en la Bonne Nouvelle,  de se repentir et d’aimer Dieu (la Sainte Trinité), et d'aimer la Mère de Dieu, la Mère de toutes les nations.


Le message de Dieu

J'ai noté ici qu'un message urgent de Fatima au monde est que  la Mère de Dieu nous appelle à nous repentir dès que possible – d’arrêter d’offenser son Fils, Jésus, qui a déjà été tellement offensé ... Dieu veut  nous dire que le Ciel et l'Enfer existent. Par conséquent, outre le Ciel, qui est un endroit magnifique, Notre-Dame de Fatima a montré aux trois jeunes bergers, Lucie, Jacinthe et François, à quoi ressemble l'enfer .... C’est horrible!

Avant de venir à Fatima, j'avais déjà eu une vision similaire de Dieu en 2010: Dieu m'a montré les deux endroits: Ciel et Enfer par une photo que j'ai prise dans le ciel. Dieu m'a appelé depuis lors à répandre  ce message urgent au monde que le temps est court ... Notre vie ici sur terre n'est pas permanente, mais il y a une vie après la mort. Une vie après la mort qui est permanente avec Dieu, dans le ciel. Dieu donne la liberté à chaque individu d’aller  où il veut. J'espère qu’ils vont choisir de ne pas aller en enfer! Je prie pour vous tous! S’ils veulent aller au purgatoire après la mort, combien de temps devront-ils supporter les souffrances (purification)  là-dedans ...?  Dieu seul  le sait. Comment aller au ciel ? C'est  faire la volonté de Dieu , passer un  moment avec Dieu dans le silence (1 heure ou plus), soit devant le Saint-Sacrement à l'église, ou devant l'autel béni à la maison. Respecter la Loi d'Amour de Dieu (les Dix Commandements, les deux Grands Commandements). En fait, Dieu nous récompense selon le degré de notre sacrifice: à quel point nous aimons et servons Dieu, et comment nous aimons et servons les autres .Il est important de servir les autres car le premier, Il nous a d'abord servi humblement, jusqu'à ce qu'Il fut crucifié sur la Croix. La Croix est le Signe: le Mystère de l'Amour de Dieu pour l'humanité! Jésus vous AIME! 


Le chemin du pèlerinage

Sur la base de mon expérience spirituelle personnelle, ce pèlerinage a été glorieux! Quand je suis arrivé à Fatima, j'étais folle de joie. Dieu nous avait fourni un logement où l’accueil par nos hôtes portugais fut très chaleureux. L'hôtel était juste à dix minutes à pied du sanctuaire de Fatima. A tout moment, personnellement, je sentis la présence de la Très Sainte Trinité, avec la Vierge Marie si proche de mon cœur. Je remercie la Vierge pour ses prières et  remercie Dieu de m'avoir donné la possibilité d'être là, avec ma famille. Je crois que tout est possible à Dieu, qui me fortifie! Notre pèlerinage est conforme à la carte donnée sur ce lien: http://www.fatima.org/essentials/facts/tour.asp

Nous avons quitté Lisbonne pour Fatima, le 6 Juillet à 15H30 et nous sommes arrivés le soir vers 17H30. Le 7 Juillet, nous sommes allés au Sanctuaire de Fatima. Nous avons visité l'endroit appelé Cova da Ira, où  la Vierge Marie est apparue aux trois jeunes bergers comme mentionné dès le début. Maintenant, une chapelle moderne a été construite à cet endroit de l'apparition. (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

A Fatima, il y a des gens de différentes nationalités qui font des sacrifices pour leur propre conversion, pour celle d’autrui ou pour le monde entier. Ils prient tout en se déplaçant sur leurs genoux le long du Chemin de Pénitence. Ils ont bouleversé mon cœur. Que Dieu les bénisse! (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

Selon l'histoire de l’apparition, la Vierge Marie apparut tout à coup sur le haut d'un petit arbre de chêne vert, tandis que les trois bergers étaient dans les champs s'occupant de leurs moutons. Avant cette apparition, ils ont d'abord vu un ange du ciel à trois reprises à différents endroits et périodes: d'abord, au printemps, à Loca do Cabeço (abri d'un rocher), puis en été, à Poço Do Anjo (Puits de l'Ange). Une troisième fois, l'ange leur apparut de nouveau, à Loca do Cabeço. Lors de la troisième apparition, l'ange est apparu tenant un calice dans sa main et au-dessus de celui-ci, une hostie (Corps du Christ), à partir de laquelle des gouttes de sang coulaient dans le calice. L'ange leur a appris à prier. Je pus voir ces lieux pendant que je faisais une prière silencieuse tout en marchant sur le Chemin de Croix, le 8 Juillet. Nous avons fait la prière et la promenade jusqu'à la 15e station  de la Croix (c'est à dire la Résurrection du Seigneur). (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

Nous avons également visité la Basilique de Notre Dame de Fatima, où  se trouvent à l’intérieur les tombes de Jacinta et Francisco Marto. Il y avait aussi la tombe de Sœur Lucie dos Santos près de celle de Jacinta. (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

Le 9 Juillet nous avons assisté à la Sainte Messe en anglais à la chapelle des  Apparitions (Capela das Apariçoes). Elle a été célébrée au milieu de nombreux pèlerins de différentes nationalités - ce fut une expérience merveilleuse. De plus, la journée a été glorieusement chaude et ensoleillée, avec un ciel bleu! Louez l'Éternel! Nous avons ensuite passé une heure d'adoration à la chapelle de la Sainte Trinité. Dans l'après-midi, nous avons pris une deuxième fois la route du Chemin de Croix. Nous sommes allés à Valinhos, c'est un endroit où la Vierge apparut aux bergers le 19 Août 1917. Plus tard, nous avons continué notre chemin vers Loca do Cabeço - on put voir les statues (bergers et ange) sur base de la troisième apparition de l'ange, comme mentionné ci-dessus. 

À l'adoration, le Seigneur m'a donné le message après avoir lu les Écritures de ce jour-là (14ème Semaine du temps ordinaire). J'ai reçu ces messages de Dieu pour nous et pour le monde: 

(Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

 

La 1 ère Lecture - Osée 2:16-18, 21-22

La Parole de Dieu :

« Je suis le Commencement et la Fin. Je suis le Dieu Tout-Puissant. Je suis votre Créateur. Je vous ai créé ainsi que  tout ce que vous voyez dans ce monde. Mon peuple, écoutez-moi ... je vous appelle à vous repentir et à Fatima je vous donne la Sainte Vierge qui vous guidera vers Moi ... vers le Ciel. Je suis avec vous. Si vous m’écoutez, vous serez sauvé. Honorez votre Mère et aimez-La. Car sans Elle, vous êtes incapable de marcher dans le droit chemin ... Je vous appelle mes enfants  à vous rapprocher de mon cœur tous les jours. Je vous aime éternellement. Acceptez mon amour maintenant ... Soyez en communion avec moi ... Je vous accorderai la grâce dont vous avez besoin, car sans ma grâce vous ne pouvez pas vivre dans la chasteté (pureté). Soyez forts, et ne perdez pas la foi, mais persévérez à M'aimer jusqu'à la fin. Mon dernier mot est ... n'ayez pas peur, je vous protège. Je suis votre Sauveur. »


La Lecture de l'Evangile - Matthieu 9:18-26

La Parole de Dieu :

« Mon peuple ..., parce que mon amour est si grand pour vous, je ne viens pas pour détruire la Loi, mais pour l'établir. Cette Loi est Mon commandement d’Amour. Si vous vivez en elle, vous pourrez marcher dans le droit chemin et vous serez sauvés. Je suis la Résurrection et la Vie! Vous venez à Moi parce que vous voulez que Je vous guérisse ..., vous voulez que Je fasse des merveilles et des miracles. Ayez foi en moi. Heureux sont ceux qui ne s'appuient pas sur des prodiges et des miracles, mais crois que je suis le Fils de l'homme qui vit et règne pour les siècles des siècles. Ayez la foi et l'amour ... car c’est SEULEMENT grâce à ces vertus que vous serez en mesure de voir qui Je suis. Je suis votre Sauveur, qui vous guérit. Ouvrez les yeux maintenant ... Ouvrez les yeux de votre cœur! » 


Ensuite, nous avons marché un kilomètre en plus pour visiter la maison de Jacinta et Francisco et son village  portugais. Un autre kilomètre plus loin, nous avons visité l’église d’Ourém, où Jacinta et Francisco  furent baptisés. Sur le chemin du retour vers le sanctuaire, nous avons visité la maison de Lúcia. Ce fut une Sainte journée! Elle a rempli nos cœurs  de la grâce de Dieu! (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

Les 10 et 11juillet, nous avons simplement fait des excursions à Tomar et à Nazaré. Le 12 juillet, nous sommes allés à la Sainte Messe du matin à la Chapelle des Apparitions, et puis nous avons fait une autre promenade à travers le Chemin de la Croix pour nous diriger vers Poço Do Anjo. A Poço Do Anjo, nous nous sommes reposés et  avons médité ... Merci à la grâce de Dieu, au Poco do Anjo, nous avons rencontré une vieille dame, qui est une sœur de Lucie, à savoir Maria dos Anjos. Elle était assise à côté de moi. Bien que je ne puisse communiquer en portugais, elle comprit quand  je lui ai parlé en anglais. Grâce à Dieu, car Sa grâce Lui a fait comprendre ce que nous avons essayé de dire ... j'ai été ému. Dieu la bénisse! En fin d'après midi, nous avons assisté à la procession eucharistique sur l’Esplanade. (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)

Le 13 Juillet, nous avons assisté à une célébration en plein air de la Sainte Messe sur l’Esplanade du Sanctuaire devant la Basilique de Fatima. C'est une journée très spéciale, car c’est le jour de la 3e apparition de Notre Dame de Fatima à la Cova da Iria. La journée était étonnamment  lumineuse, ensoleillée et  chaude, avec le ciel bleu! Des centaines de fidèles venus des cinq continents pouvaient être vus. La messe a duré environ 3 heures et a été suivie par la bénédiction des malades, la consécration et « Adeus » (c'est à dire la Procession d’Adieu). Pendant la procession, la statue bénie de Notre-Dame de Fatima a été portée de la Basilique à la Chapelle des Apparitions. (Voir les photos dans le Menu de la version anglaise.)


« Heureux ceux qui ont le coeur pur, ils verront Dieu. » (Matthieu 5,8)


Le documentaire vrai à propos de l'intervention du ciel s'est produit à Fatima en 1917: 

«La Troisième partie du Secret de Fatima.»  


Les clips vidéos sur le Miracle de Notre-Dame de Fatima. 





F. Moris © La Mission de Dieu, Copyright, Octobre 2010 - Tous droits de reproduction réservés.

 

Make a free website with Yola